Un moment sombre

Publié le

Quand l’Homme perd la raison, se confond en bêtise pure, il engendre des drames et inflige des souffrances, des plaies profondes à ses proches, à ceux qui l’aiment, à ceux qui l’estiment, à ceux qui le respectent. C’est une trahison, un traumatisme. Aujourd’hui, pas d’histoires truculentes, pas d’humour ou de dérision ni de p’tit jeu, le cœur ni est pas. Je ne peux pas raconter en détails ce qu’il s’est passé vendredi dernier et les conséquences qui en découlent depuis étant tenu à une discrétion professionnelle mais tout est dit dans les 3 premières lignes.* Moi, j’ai la chance dans ce malheur, de n’être que témoin du juste’’après’’ et que ce ne soit pas non plus un ami très proche (pour la première fois je venais de l’inviter chez moi pour mon anniv que j’ai prévu de fêter dans la simplicité le 14 prochain). Toutefois c’est quelqu’un que j’estimais, que je respectais avec qui je blaguais quotidiennement, qui est marié et père de 3 enfants. J’ai été interrogé par les gendarmes sans y être préparé samedi matin et je suis convoqué demain mardi pour l’enregistrement de ma déposition. En conscience, mon témoignage est à charge. J’ai fait le choix samedi de l’assumer et de ne pas me fourvoyer en mentant par omissions. Je vais me tenir à cette ligne de conduite demain. C’est très traumatisant. C’est un mauvais moment pour moi, j’ai bu un peu samedi soir pour essayer d’oublier mais surtout je dialogue avec mes collègues pour surmonter ensemble cette épreuve. Je pense que dans quelques jours, quelques semaines au plus cette histoire sera digérée. Hasard du calendrier, à la fin du mois j’ai posé des congés pour la venue de mon p’tit frère. Ce moment est vraiment providentiel, çà va me permettre de prendre un peu de distance, de retrouver mes racines, de me regonfler pour repartir de l’avant. Je reprendrai donc les posts sur le blog qu’après, pour vous raconter ces vacances. Bon mois de novembre à tous avec déjà une pensée particulière pour maman et thomas qui fêtent leurs anniversaires ce mois ci. Biz Yann * Je précise toutefois qu’il ne s’agit pas d’une histoire de violence physique. Ps : je demande à ceux qui croient en Dieu de bien vouloir porter cet homme et ses faiblesses dans vos prières. Par avance, merci.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Bonjour mon Cher Yann, je viens de lire ton blog, et je vois, que quelque chos de grave est arrivé. Sache Yann que je suis toujours de tout coeur avec toi, et que je prie également pour toi. Je<br /> voulais te souhaiter quand même un bon anniversaire. Je compte avoir bientôt de tes nouvelles,peut être après le passage de ton petit frère. je pense bien à vous Huguette<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ay Yann,<br /> Je prie pour cet homme, sa famille et toi pour ce douloureux moment à passer.<br /> Sois béni et profite bien de ces quelques jours avec Matthieu pour te changer les idées.<br /> A bientôt.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> hello p'tit frère.<br /> triste et angoissant message que ce post que je viens de découvrir. Nous pensons et prions bien pour toi et pour l'homme dont tu parles, pour sa famille qui doit souffrir des conséquences de sa<br /> faute. Et bravo, en ton âme et conscience de témoigner honnêtement et en toute vérité même si cela doit être très lourd de conséquences.<br /> bises et bon courage.<br /> la rouviere's family<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Plein de courage et grosses pensees, dans l'attente de ton petit frere. Profite de sa presence pour te resourcer...Bon courage.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> O.K.le moral n'est pas au beau fixe, mais saches que les gens de valeurs surmontent toujours les épreuves car ils possèdent tout ce qui est nécessaire pour y parvenir : ressources, dons, courage,<br /> capacité, volonté et j’en passe…. Ils sont forts et ont aussi beaucoup de personnes qui pensent à eux . COURAGE nous sommes de tout coeur avec toi dans cette galère et nous te portons dans nos<br /> prières. Bises affectueuses.<br /> <br /> <br />
Répondre